04 27 29 00 07

Tips #4

Quels sont les tarifs d’un DJ ?

Quels sont les tarifs d’un DJ ?

Comme dans tous les domaines, les tarifs des DJs varient beaucoup.
Mais pourquoi les prix varient-ils et comment faire son choix dans un marché si concurrentiel ?

Certains DJs coûtent seulement quelques centaines d’euros, d’autres quelques milliers d’euros et certains plusieurs dizaines de milliers d’euros.

  • En effet il existe des DJs à des coûts très abordables, généralement ce ne sont pas des DJs professionnels et les prestations sont à l’image de leurs tarifs : mix pas travaillés, peu de matériels, matériels pas appropriés, événements pas préparés
  • Ensuite il y a les DJs aux tarifs plus élevés, qui eux, sont des DJs professionnels qui justifient leurs prix par le fait qu’ils ont fait des études dans ce domaine et connaissent parfaitement le monde de la sonorisation. De plus, ce genre de DJ possède généralement des matériels premium professionnels et s’adapte à votre événement en fonction de ses caractéristiques et de vos attentes.
  • Puis les DJs à des tarifs vraiment élevés sont généralement des stars, des guests, des DJs/producteurs très connus et donc très demandés, c’est pour cela que leurs tarifs sont beaucoup plus importants que les autres DJs.

En dehors de ça, les tarifs peuvent également changer en fonction du type d’événement, du lieux, du nombre de personnes présentes, de la durée, ainsi que le matériel nécessaire pour satisfaire vos attentes concernant votre événement.